Nouveau service transfrontalier : un dépôt d’achats franco-allemand

Envie de se faire livrer un produit allemand à Strasbourg en réduisant vos frais de port ? Un nouveau service transfrontalier basé à Kehl a été créé pour faciliter et optimiser le commerce entre l’Allemagne et la France. Le concept est simple ; proposer un service de dépôt intermédiaire entre le cyberacheteur et le commerce allemand.

Sans titre1Source: www.myplaskehl.de

Baptisé « Myplaskehl », le nouveau service se compose de deux éléments : un site internet faisant office de plateforme de commande/livraison, et un dépôt basé à Kehl pour récupérer les colis commandés.

En résumé, le service est assez facile et rapide. Pour éviter des frais de port trop élevés d’un colis de l’Allemagne vers la France, « Myplaskehl » propose aux cyberacheteurs de faire livrer leurs produits commandés en Allemagne, sur un site internet par exemple, au dépôt de « Myplaskehl »,  et non à son propre domicile. L’intérêt est, pour le cyberacheteur, de diminuer la facture en réduisant ses frais de livraison. A noter que cette plateforme de service est également accessible aux professionnels, et propose les mêmes services, mais avec des tarifs différenciés !

Pour bénéficier de cet avantage, il suffit à l’utilisateur de créer un compte sur le site internet de « Myplaskehl », et d’indiquer lors de sa commande, l’adresse de livraison du dépôt. Un code chiffré sera à indiquer à cette étape pour « marquer » son produit et servir d’identifiant de colis lors de la réception. Une fois ce dernier réceptionné au dépôt de « Myplaskehl », la personne sera avertie par un mail ou un sms. Un délai de stockage est inclus dans la prestation, et varie en fonction du type de colis et si le destinataire est un particulier ou un professionnel.

Cependant, il convient pour le moment que ce service est plus avantageux pour une personne ou un professionnel habitant proche d’une ville française voisine de Kehl.

En effet, les frais de déplacement engendrés, si la distance entre le lieu de destination française et le dépôt de Kehl est trop éloignée, rendraient l’intérêt de ce service nul.

Voir le site : www.myplaskehl.de

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. cece dit :

    Bien sur que cela n’aurait aucun intérêt si tu es de paris et tu viens jusqu’à khel pour récupérer ton colis. C’est seulement avantageux pour les personnes résidant ou travaillant à proximité de la frontière franco-allemande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.