Des concerts de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sur la toile

Ecouter et suivre un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg (OPS) depuis chez soi ou depuis un terminal mobile en toute légalité ; un service qui sera bientôt proposé aux internautes curieux et/ou passionnés.

image article Sibylle

Source: http://www.carte-culture.org/no/les-77-partenaires/partenaire/orchestre-philharmonique-de-strasbourg.html

Diffuser les concerts sur Internet en streaming sans pouvoir télécharger les vidéos, tel était le point à résoudre par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg pour ouvrir ce nouveau service. Chose a priori réalisée et organisée, car le vendredi 08 mars dernier, un protocole d’accord sur la politique audiovisuelle a été signé entre la ville de Strasbourg et des représentants des artistes-musiciens de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg-Orchestre National.

Cette nouveauté s’explique par le souhait d’ouverture de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg au-delà de ses murs. Pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie de conquête et d’ouverture des concerts, des déplacements en région ou à l’international par exemple sont prévus. Mais parallèlement, avec l’arrivée croissante des nouveaux moyens de communication et des nouveaux usages qui en découlent (comme la vidéo et l’écoute de musique sur internet), s’exposer sur la toile fait partie de cette stratégie d’évolution de l’offre des services.

Trois axes essentiels, reprenant les trois moyens de diffusion possible, devraient être intégrés et définis dans ce protocole : les canaux traditionnels (radio, tv), et les nouvelles technologies d’information et de communication (Internet).

Un service de streaming pourrait donc bientôt voir le jour sur le site internet de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg pour permettre aux novices ou expérimentés, de jouir de la beauté des concerts réalisés par l’Orchestre depuis un terminal mobile ou non.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.