Et pourquoi ne pas faire ses courses en attendant le métro?

Tout le monde connait les attentes dans les stations de métro ou de train. Ce qui est embêtant, c’est qu’elles peuvent nous paraître une éternité.

Source : www.everystockphoto.com

 

 

 

 

 

 

C’est alors qu’une grande chaine de distribution coréenne appelée Tesco Homeplus, a eu une idée fantastique. Elle a implanté de grands panneaux avec des photos de ses produits dans les stations de métro coréennes. Pour chaque produit correspond un code QR qui se situe en dessous de la photo de l’article.

C’est ainsi qu’en attendant le métro, les personnes peuvent faire leurs courses. Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit uniquement d’être en possession d’un smartphone. Le consommateur utilise son smartphone pour scanner le code QR des produits qu’il désire commander. Le client a également la possibilité d’enregistrer des produits déjà scannés et de compléter sa commande à n’importe quel endroit. Après avoir achevé ses courses, il ne reste plus qu’à payer. Le paiement est fait en ligne et les articles commandés sont livrés à domicile.

Cette nouvelle méthode d’achat a plusieurs points positifs. Elle permet aux supermarchés de réduire les coûts de stockage grâce à une gestion plus centralisée. Il y a moins d’énergie utilisée, ce qui est très important pour la préservation de l’environnement. Du côté du consommateur, il bénéficie d’un gain de temps, car il n’a plus besoin de se déplacer dans un supermarché pour faire ses courses. Plus besoin de faire la queue devant les caisses et le problème des paniers ou caddies lourds est résolue grâce à la livraison.

Ce concept a eu un grand succès en Corée du Sud où les nouvelles technologies sont en avance en permanence. On se pose la question de savoir si ce concept aurait le même impact pour les pays de l’Union européenne. Serriez-vous prêt à faire vos courses dans des magasins virtuels dans les stations de métro ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.