Skype absorbe MSN

C’est la fin d’une époque. Microsoft a annoncé la disparition de Windows Live Messenger (MSN) au profit de Skype pour le 15 Mars 2013. MSN Messenger prendra donc sa retraite dans tous les pays sauf en Chine continentale où il restera disponible.

Le logiciel de téléphonie par Internet, de l’anglais VoIP (Voice over Internet Protocol), a été acheté par Microsoft en Mai 2011 pour une somme de 8,5 milliard de dollars, ceci dans le but de l’intégrer progressivement à tous ses produits comme la Xbox, Windows Phone ou encore, ce qui arrivera dans quelques jours, Windows Live Messenger.

Windows Live Messenger a beaucoup souffert de l’essor d’internet via les réseaux sociaux qui intégraient un « tchat » sans avoir besoin d’installer de logiciel supplémentaire. Skype, qui est un outil de communication beaucoup plus complet, est mieux adapté pour survivre selon Microsoft.

Cependant les 100 millions d’utilisateurs de MSN Messenger pourront se connecter sur Skype avec leur compte Microsoft. En effet, Skype 6 permet de se connecter au service avec un compte Windows, mais aussi avec un compte Hotmail, Facebook et MSN. Ils bénéficieront ainsi, outre la messagerie instantanée, des appels vidéo sur téléphone portable ou encore de partage d’écran.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.