Lancement du Galaxy S4 à New York.

Le 14/01/2013, le coréen Samsung a célébré un grand succès, en effet il vient de franchir le cap  des 100 millions de Smartphones vendus dans le monde.

Force est de constater que Samsung prend une place prépondérante sur le marché, avec des produits toujours plus innovants, il avance à grand pas allant même jusqu’à faire de la concurrence au géant Apple que beaucoup pensait indétrônable.

Grâce au grand succès du Galaxy S3, le géant coréen a vendu près de 41 millions de Smartphones. Les rumeurs, l’excitation et l’attrait pour la sortie du Galaxy S4 est révélatrice de l’engouement pour les innovations Samsung.

Le Galaxy S3 avait été présenté à Londres. Cette année, la sortie en avant-première du nouveau bébé technologique de Samsung aura lieu à New-York le 14 mars 2013 à Time Square qui s’impose comme un endroit emblématique.

L’annonce du lancement du nouveau Galaxy S tombe à point nommé, puisque les constructeurs du monde entier étaient réunis du 25 au 28 Février 2013 à Barcelone pour le Mobile World Congress 2013 (MWC), salon annuel du mobile qui a permis à Samsung de présenter le « concurrent » de l’Ipad mini d’Apple : le Galaxy note 8.0. Certains attendaient une présentation du Galaxy S4 au MWC 2013, cependant Samsung a vu une présentation de son nouveau bijou dans de plus grandes dimensions, une stratégie de lancement indépendant à un endroit emblématique pour concentrer un maximum d’attention et un record de personnes assistants à la grande découverte.

La polémique autour des nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 est très dense, le nouveau bébé de Samsung suscite l’intérêt et la curiosité quant aux nouvelles innovations présentes. Les rumeurs vont bon train et chaque bribe d’information concernant des pistes sur le nouveau Smartphone est analysée et est au cœur de discussions des passionnées.

Force est de constater que la stratégie de commercialisation de Samsung est attrayante, l’engouement est de taille et certaines informations « s’échappent » des salariés Samsung, plus de 70% des rumeurs proviennent des usines du fabriquant. Erreur et maladresse ? Ou stratégie bien ficelée pour Samsung ? Quoi qu’il en soit, le 14 mars 2013 promet d’être une date mémorable.

Une fuite de la part d’un salarié Samsung a mis en avant la possibilité de retrouver le « Eye scrolling » sur le Galaxy S4, le « Eye scrolling » étant un procédé innovateur permettant de suivre le mouvement des yeux de l’utilisateur du Smartphone, ainsi lors de la lecture d’un article par exemple, le texte défile tout seul en fonction de cette détection.

Les analyses vont même jusqu’à l’affiche publicitaire de l’évènement du 14 Mars sur laquelle on peut voir des points dans un camaïeu de gris : un indice sur le style du revêtement ? Les matériaux utilisés seront selon certains en aluminium, selon d’autres en plastique.

L’indice de taille que Samsung a pu donner est que les nouveautés entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4 sont encore plus importantes que celles qui ont été découvertes lors de la sortie du Galaxy S3 en comparaison avec le S2, autant dire que les surprises vont être de taille.

Le 05 Mars 2013, des fuites ont eu lieu lors du premier test de lancement, certaines données et caractéristiques ont été évoquées, tels que : un écran full HD 4,99 pouces, une batterie amovible, un processeur Exynos 5 octa-core, un système android 4,2 Jelly Bean, un appareil photo 13 mégapixels, une caméra frontale de 2,1 mégapixel et enfin l’intégration d’un logiciel de sécurité (logiciel Knox). Des caractéristiques sur lesquelles nous serons fixés dans quelques jours.

Samsung joue un rôle primordial dans l’écosystème Androïd, en effet il est numéro un des ventes de Smartphones et de tablettes. Google annonce que les mobiles rapportent actuellement 8 milliards de dollars à l’année mais ce dernier après le rachat de Motorola (démarche peu apprécié par Samsung) craint une demande de Samsung au-delà des 10% actuel qui serait trop lourde pour eux.

Dans la bataille commerciale face à Apple et son iPhone 5, Google compte bien lui grappiller des parts de marché avec le Samsung Galaxy S4.

Pour voir la bande annonce du Samsung Galaxy S4, cliquez sur le lien suivant : http://www.jolpress.com/galaxy-s4-samsung-bande-annonce-article-817863.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.