Mickey frappe fort avec son expérimentation grandeur nature

Le leader mondial du parc d’attraction a trouvé un moyen d’être encore plus proche de sa clientèle en munissant depuis décembre 2012, ses milliers de visiteurs d’un bracelet électronique.

Source photo : http://gspdigital.com/my-magic/

Walt Disney World a décidé de mettre en place un système révolutionnaire dans le plus vaste parc d’attraction du monde situé à Orlando aux Etats-Unis. Ce dernier s’étend à près de 110 km2, soit la superficie de la ville de Paris. Le parc accueil 30 millions de visiteurs par an.

Le bracelet électronique MyMagic+ muni d’une puce RFID (Radio Frequency Identification = radio-identification) est le nouveau ticket d’entrée 2.0. Il sert à identifier le propriétaire du bracelet qui, couplé avec son compte client, pourra directement être débité des divers achats qu’il sera susceptible d’effectuer au sein du parc Disney. Ce bracelet pourra également géolocaliser son propriétaire et l’informer en direct, via des notifications sur son Smartphone, d’un espace où déjeuner à proximité, du démarrage d’une parade ou encore l’aiguiller vers les attractions où le temps d’attente est moins long. Cerise sur le gâteau, le bracelet se substituera à votre traditionnelle clé de la chambre d’hôtel.

Cet objet connecté soulève de nombreuses questions dont celle de la sécurité et de la collecte des informations et des données personnelles. En effet, ce bracelet peut suivre tous les faits et gestes des visiteurs, que ce soit par le choix des attractions, les habitudes alimentaires, en passant par l’achat de goodies à l’effigie de la souris. De quoi compiler des milliers de données sur le comportement des visiteurs dans le parc. Disney aura un outil puissant qui lui permettra d’affiner ses offres, de personnaliser ses campagnes marketing et de communication.

Ce système fait partie intégrante d’un vaste plan de modernisation pour le géant Disney. Des analystes financiers du New York Times ont estimé le montant global entre 800 millions et 1 milliard de dollars. En parallèle, n’oublions pas ses 12,9 milliards de dollars correspondant au résultat opérationnel réalisé par Disney dans ses parcs d’attraction et déclarés pour l’année fiscale qui vient de s’achever. Nul doute que le bracelet électronique MyMagic+ débarquera prochainement en France.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.