Google l’a dit, Google l’a fait! En juin 2012 lors de la conférence Google I/O, l’entreprise nous avait promis de mettre en place des lunettes futuristes qu’ils ont décidaient d’appeler « Project Glass ».

Source : http://irudiak.argazkiak.org/

Ces dernières sont équipées d’une caméra, d’un pavé tactile situé sur une des deux branches, d’un micro et de haut-parleurs ainsi que de plusieurs capteurs (compas, gyroscope, accéléromètre). Elles permettront de partager des photos et vidéos prises avec la caméra mais elles pourront également se connecter à l’Internet via le wifi ou s’appairer à un appareil mobile.
En janvier dernier, Google a même invité les développeurs à s’inscrire pour recevoir un prototype pour la somme de 1500 dollars. Des sessions de présentations ont été mises en place. Elles permettent ainsi d’essayer les fameuses lunettes intelligentes. Le 27 février, les développeurs ont proposé toute une liste d’applications liées à ces lunettes nouvelle génération.
Pour le moment, cette nouvelle innovation reste un grand mystère. C’est pourquoi, la firme de Mountain View a lancé un site web sur le sujet : google.com/glass/start. Il permet ainsi de répondre aux questions les plus fréquentes notamment sur les usages, les sensations, l’actualité de cette technologie. Vous y retrouverez également une vidéo de démonstration et pour les internautes américains il existe une rubrique pour devenir bêta-testeurs. Attention, ne seront sélectionnés que les plus créatifs, puisqu’en effet la structure a décidé de retenir uniquement les personnes qui feront la meilleure description de ce qu’ils voudraient réaliser avec ces lunettes.

Dernière information, les « Google Glass » devraient être commercialisées fin 2013 ou début 2014.