Nettoyez votre profil Facebook grâce à l’application Facewash !

Trois universitaires américains ont créé une application pour supprimer de votre compte Facebook des photos, commentaires ou statuts préjudiciables.

Cette application porte le nom de Facewash, son slogan est «  Bienvenue dans une vie sociale plus professionnelle ». A l’heure où l’on s’interroge sur l’e-réputation et la protection de la vie privée, cette dernière aspire à résoudre ces problèmes.

Source : http://texler.deviantart.com

On sait aujourd’hui que Facebook n’oublie rien, pas même les erreurs de jeunesse. Parmi plus d’un milliard d’utilisateurs, qui n’a jamais voulu effacer d’anciennes choses compromettantes sur le réseau social?

C’est en partant de ce constat, que les étudiants de l’université KENT (Ohio) ont crée l’application qui permet de supprimer rapidement du réseau social les contenus indésirables ou les éléments que l’on souhaite faire disparaitre. Cette dernière a été conçue par Daniel Gur, Camden Fullmer et David Steinberg en un week-end seulement.

Comment ça marche ?

Il suffit de se rendre sur l’adresse du site pour tester l’application. Le procédé est simple, l’application se connecte à votre compte Facebook et analyse votre profil, vous pouvez soit analyser ce dernier grâce à une liste prédéfinie de mots soit par un mot précis. Facewash passe ainsi au peigne fin vos statuts, commentaires ou pages «likées », tout est passé en revue.  Ensuite vous pourrez supprimer tous les éléments indésirables. Cette application a connu un vrai succès puisque en 4 jours il y a plus de 20 000 visiteurs.

Seul petit bémol pour nos francophones, l’application est en anglais !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.