Tevizz, une start-up misant gros sur le phénomène du « social TV »

La télévision « sociale »  est le terme général utilisé pour toutes les technologies apportant une dimension communicationnelle enrichie et une interaction sociale à l’expérience télévisuelle en direct, ou en relation avec des contenus télévisuels (http://fr.wikipedia.org/).

source : http://www.lesmarquesalaloupe.com

Les fondateurs de la start-up bruxelloise s’étant lancé dans le « social TV » ont reconnu le potentiel du phénomène du second écran.

En effet, le terme de second écran en rapport avec le télévisuel est apparu récemment. Les individus regardent en moyenne quatre heures de télévision par jour, et nombreux sont ceux qui simultanément utilisent leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur portable. Selon l’institut CSA-NPA Conseil, fin 2012, 43% des « télénautes » le font.

Ils recherchent des rediffusions, des images ou des informations sur des émissions et des célébrités, qu’ils partagent éventuellement sur leurs réseaux sociaux.

L’idée de Tevizz n’est pas nouvelle, nombreuses sont déjà les chaînes à proposer du « social TV ». Notamment  « MyTF1 » avec l’application Connect ou M6 avec Replay.

Ce qui différenciera l’entreprise de l’offre de ses concurrents est le fait que Tevizz regroupera des shows de toutes les chaînes ; il ne sera donc pas nécessaire de télécharger une application pour chaque chaîne, le service sera disponible en plusieurs langues et ne se limitera pas à Twitter.

Tevizz offre trois services, dont deux sont destinés aux professionnels.

Le premier est un logiciel permettant aux professionnels de voir en temps réel ce qui se passe en termes d’audience. Le second, également dédié aux professionnels, permet de faire du display pendant l’émission sur la télé, le web et les médias sociaux. Et enfin le dernier produit s’adressera aux particuliers, une application second écran.

La société belge a l’intention de s’internationaliser et ouvrira 2013 un bureau à Paris.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.