Le poker, jeu de hasard ou d’intelligence ?

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

La cour d’appel de Toulouse a tranchée, le poker n’est pas un jeu de hasard. Si cette décision venait à être confirmée, ce serait un bouleversement dans le milieu des jeux d’argent et de hasard.

Source : 20minutes.fr

Quatre hommes accusés par la division « course et jeux » de la police judiciaire comparaissaient devant la cour d’appel de Toulouse pour l’organisation de parties de poker ouvertes au public et avec des gains en argent réel.

Le débat a été orienté rapidement non pas sur la négation de l’existence des parties de poker mais sur le fait que le poker n’était pas un jeux de hasard et par conséquent n’était pas soumis à une interdiction.

L’argument était osé, mais avec l´appui de joueurs professionnels venus témoigner et d’un mathématicien, les juges toulousains ont pris le parti d’affirmer que le poker n’était pas un jeu de hasard.

Provoquant une vague de réactions, cette décision pourrait avoir des conséquences importantes, non seulement, elle autoriserait toutes parties de poker mais elle permettrait aux opérateurs en ligne de ne plus être soumis aux règles de l’ARJEL. Ainsi, ils ne seraient plus soumis à l’obtention d’un agrément préalable, ni même aux règles de protection des joueurs quant à la gestion de la dépendance.

Toutefois, cette décision reste à prendre avec des pincettes puisqu’elle est susceptible d’un pourvoi en cassation et qu’elle ne sera pas forcément suivie par d’autres juges du fond.

Article publie également sur : le blog de Margaux Groine

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Comme je suis un débutant au jeu du Governor of poker, je pense que ce jeu est un jeu de hasard car des fois j’arrive à rivaliser mes adversaires et des fois je me vais avoir. Mais bon, à chacun son point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *