Au menu : Chèques restaurants façon QR Code

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

En 2012, le Groupe Chèque Déjeuner a choisi la téléphonie mobile comme principal axe de développement. Le passage au QR Code en est donc la preuve.

Source : http://www.lhotellerie-restauration.fr/

Ce concept dans l’ère du temps est simple et permet de proposer plus de services à tous les utilisateurs quotidiens de chèques déjeuner. En effet, grâce à leur Smartphone, ceux-ci bénéficieront de nombreux services comme l’affichage des menus, des offres, les coordonnées, la géolocalisation des restaurants à proximité…etc. Chaque restaurant sera équipé d’une nouvelle affichette avec code pour Smartphone. Il suffira pour cela de scanner le QR Code d’un restaurant à l’aide de son Smartphone pour avoir accès à tous ces services.

A la fin de l’année 2013, les 180 000 restaurants seront couverts par ce dispositif technologique.

Toutefois, les services déjà proposés sont amenés à évoluer rapidement vers une gamme encore plus étendue de services. En effet, un service de réservation en ligne avec Tableonline, des bons plans et des offres promotionnels seront bientôt disponibles. Une rubrique avis et recommandations viendra compléter la panoplie de services. Par ailleurs, le déploiement de tags NFC, qui faciliterait encore plus la vie des consommateurs, est à l’étude en ce moment.

Reste à savoir maintenant si la dématérialisation des chèques déjeuner saura conquérir non seulement le gouvernement français mais aussi et surtout les clients.

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *