La publicité personnalisée à la télévision

Avec l’avancement des technologies, de nouveaux moyens pour le marketing vont être développés.

La publicité personnalisée est une nouvelle forme de marketing à la télévision, développée par le prestataire de service Gracenote. Pour le moment, le mode de fonctionnement de cette nouvelle méthode n’est pas encore clair. Gracenote va préciser les détails  lors du salon « Consummer Electronics Show CES » en janvier 2013 à Las Vegas.

Cette publicité personnalisée existe déjà sur le web. Google, par exemple, gagne plus  de 100 millions de dollars par jour et Amazon tire aussi son profit de cette méthode.

A partir de 2013, Gracenote veut lancer son programme qui rend cette forme de publicité possible. Comment veut-il réaliser cette idée ?

Lors de la conclusion d’un contrat avec un prestataire de « Pay-TV », le consommateur peut remplir un questionnaire, avec comme question notamment : «  Quelles sont vos films préférés ? ». Suite à la réponse , on peut offrir au consommateur, par exemple, des éditions spéciales de DVD de ce film ou annoncer de nouveaux films avec le même acteur.

Une autre méthode  possible est de prélever les données par la fonction « Video on demand », car la demande de vidéo fournit déjà des données sur le consommateur. Cette solution est plus facile à réaliser que le questionnaire.

www.threeofakind-themovie.com

Il existe cependant un problème majeur, les doutes sur la protection des données du consommateur…

Certainement, dans les prochains temps, ce type de publicité va être introduit par les prestataires de services, mais la question qui se pose est : sous quelle forme ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.