La cigarette électronique

La cigarette électronique, ou e-cigarette, désigne un produit électronique destiné à simuler l’acte de fumer du tabac. C’est une alternative nettement plus saine que la cigarette classique. Elle présente beaucoup d’avantages.

Photo par Chatsam (cc)

Finies les frustrations de ne pas pouvoir fumer où vous voulez, quand vous voulez. Avec la cigarette électronique, vous pouvez fumer librement. De plus, vous témoignerez d’un certain respect envers ceux qui vous entourent. Ils ne seront pas victimes du tabagisme passif.

La cigarette électronique est un appareil fonctionnant comme un générateur d’aérosol qui expulse de la vapeur. Elle a un aspect qui est très proche de celui d’une vraie cigarette à tabac mais elle est faite de métal inoxydable et non de papier.

Ce gadget produit une vapeur (ou «fumée artificielle») ressemblant visuellement à celle produite par la combustion du tabac. Cette vapeur peut être aromatisée (arôme de tabac blond, brun, de fruits etc.) et contenir, ou non, de la nicotine. A la différence de la fumée produite par la combustion du tabac, cette vapeur n’a pas son odeur âcre et est censée contenir moins de substances cancérigènes. Par exemple, elle ne contient pas de goudron.

Une cigarette électronique est constituée de trois éléments principaux:

-une résistance électronique

-une cartouche pour contenir l’e-liquide,

-un dispositif électrique pour faire fonctionner la résistance, dans la plupart des cas, une batterie.

En effet, la cigarette électronique est utilisée par les personnes qui ont décidé d’en finir avec les dangers du tabac.

C’est une bonne alternative à la cigarette classique. Ce n’est pas un médicament mais elle aide énormément au sevrage. Ce produit reste cependant en vente libre dans de nombreux autres pays  (en France, la cigarette électronique n’est considérée ni comme un dispositif médical ni comme un médicament) sous réserve d’évaluation ultérieure par les autorités.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. 2lavapeur dit :

    Trop beau pour durer.
    L’Europe est en train de légiférer pour rendre plus difficile l’accès aux e-liquides dont la taux de nicotine serait supérieur à 4mg/ml.
    Qui as dit Lobbying?

  2. Julie dit :

    Comme vous le dites bien, ce n’est pas un médicament, mais aide considérablement au sevrage. Et si en plus le produit peut être joli… Le site iclopes.com n’a pas choisi entre la qualité et l’esthétisme. Il a une approche plus moderne, et répond aussi aux soucis de visuels de certains produits du marché. Que ce soit la cigarette électronique, la pipe ou le cigare, un réel travail a été fait sur le packaging, le produit en lui-meme, afin de toucher une cible plus exigeante. Ils viennent notamment de sortir le kit eroll Joytech iClope 5, une iclope plus petite, plus légère, dans un boitier sobre, idéal pour le glisser dans sa poche ou son sac à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.