Samsung Galaxy S3 : Une durée de vie limitée ?

Vous avez acheté un Samsung Galaxy S3 ! Et celui-ci refuse de redémarrer après s’être éteint sans raison apparente ? Alors vous êtes peut-être concerné par le fléau de « mort subite » du Galaxy S3.

Source : http://img1.lesnumeriques.com/

Depuis quelques mois, le Samsung Galaxy S3, dernier né des Smartphones de la marque, semble être victime d’un grand nombre de pannes, constatées par les utilisateurs. Il paraîtrait en effet que la carte mère souffre d’un défaut qui provoque l’effacement de la mémoire flash du téléphone. Cela aurait pour conséquence de rendre hors d’usage l’appareil. Ce problème apparaîtrait après environ 6 mois d’utilisation.

De nombreux utilisateurs ont témoigné de leurs mésaventures sur la toile. Pour l’instant il n’y a pas de commentaire officiel de la part de Samsung. La firme serait toutefois au courant de cette faille et travaillerait à sa résolution.

Quoi qu’il en soit, ce problème rentre dans les conditions générales de la garantie d’un an de la part du constructeur, ainsi les téléphones défectueux pourront être facilement échangés.

A noter… Depuis quelques mois et notamment grâce à l’arrivée de forfaits moins chers, les ventes de Smartphones non subventionnés ont fortement progressé en 2012. Parmi les marques phares, on retrouve évidemment Samsung, qui après avoir dépassé Nokia en termes de ventes pour l’année 2012, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, selon certaines analyses, la marque pourrait vendre pour l’année 2013 entre 250 et 300 millions de Smartphones (pour plus d’informations).

Au vu de ces données, on peut donc se demander quel sera l’impact du problème qui concerne le S3, sur le prévisionnel de vente de Samsung pour l’année à venir.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. gaborieau dit :

    Aprés 12 mois et 15 jours de fonctionnement (achat 759€) panne totale.
    Réponse du SAV CEAT: garantie constructeur dépassée pour le flux bog .
    Si ce n’ est pas de l’ escroquerie? Je compte ne pas en rester là.

  2. Breuillaud dit :

    Quand je suis sur internet mon tel s’éteint galaxie s 3..j’ai changé ma carte sim mais ca continue le vendeur ne peux rien faire car le téléphone auras deux ans en décembre merci Bouygues je suis pas prête de reprendre un abonnement

  3. raylan dit :

    J’ai acheté un Samsung Galaxy S3 en juin 2013, l’offre de remboursement de €50 n’a pas fonctionné pour moi, allez savoir pourquoi (contrairement à HP ou j’ai reçu l’argent 2 fois), le micro tombe en panne, retour chez darty, qui le prend en charge sous garantie, et derniérement cet aout 2014, j’ai l’écran noir total, la led bleu s’allume de meme que les touches sentitives, retour chez Darty, qui refuse la reparation sous garantie ,qui cour jusqu’en juin 2015, sans motiver la raison du refus. Samsung et Darty c’est terminé définitivement pour moi.

  4. beaufils dit :

    je l’ai depuis aout 2013 soit 1 an et demi et je n’ai jamais eu de problème avec,il fonctionne très bien depuis le début et pourtant je l’utilise de manière assez intensive.juste la batterie qui dure de moins en moins longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website stores some user agent data. These data are used to provide a more personalized experience and to track your whereabouts around our website in compliance with the European General Data Protection Regulation. If you decide to opt-out of any future tracking, a cookie will be set up in your browser to remember this choice for one year. I Agree, Deny
648