Les réseaux sociaux, une habitude inscrite dans nos trains de vie

Au fil du temps, surfer sur les réseaux sociaux est devenu une habitude, un réflexe pour l’ensemble des internautes. A titre d’exemple, le temps moyen passé par un utilisateur de Facebook est passé de 279 minutes par mois en 2009 à 405 minutes aujourd’hui.

Source : http://urls.fr/du1

Les médias sociaux envahissent peu à peu les internautes. Dans un rapport, Nielsen avance l’idée d’un âge de raison de ces médias. Un âge, nettement dû au développement des terminaux mobiles.

Selon une étude InMobi, les internautes français consacrent 7 heures et 18 minutes aux réseaux sociaux, dont 1 heure 46 sur Smartphone, 34 minutes sur tablettes connectées contre 1 heure 38 devant la télévision et 1 heure 47 sur ordinateur. Ainsi, nous notons une avancée nette des Smartphones et des tablettes.

Une récente étude « génération solitude ? » constate les conséquences sur notre quotidien de cette utilisation courante des réseaux sociaux. Selon les utilisateurs, les réseaux sociaux vont être un accélérateur de rencontre afin de simplifier le premier contact mais également de faciliter des retrouvailles. Cependant, près d’un quart des interrogés considèrent avoir omis des moments importants, trop occupés à passer leur temps sur les réseaux sociaux. Plus choquant : 39% des américains avouent passer plus de temps avec leurs amis en ligne qu’en face à face.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Wilame Lima dit :

    On se pose quand même la question : comment l’usager moyen utilise-t-il les médias sociaux pour son travail ou même pour faire avancer sa vie ? C’est incroyable de voir combien de temps qu’on passe sur les réseaux sans rien faire d’important… Très bon article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.