BMW, pionnier de la voiture connectée

La marque de voiture BMW assume un rôle de précurseur dans la création de solutions intelligentes.

Source: bmw.fr

BMW ConnectedDrive conçue par les ingénieurs de la prestigieuse marque BMW, propose des fonctions innovantes et met à disposition de leurs clients toute une gamme d’équipements spéciaux optimisants le confort, l’info-divertissement et la sécurité. L’objectif de la marque est de rendre le quotidien plus confortable, plus divertissant et plus sûr. BMW ConnectedDrive a ainsi remporté le « Plus X Award 2011 » dans les catégories innovation, design et confort d’utilisation et a en outre été primée « Meilleure technologie de l’année 2011» lors du plus important concours mondial mettant à l’honneur la technologie, le sport et le lifestyle.

Au niveau des équipements innovants optimisants le confort, ce concept propose des services tels que le service d’informations (conciergerie) disponible 24h/24, 7 jours sur 7. D’une simple pression d’un bouton, vous voilà en relation avec un opérateur du Centre d’Appel BMW à travers l’installation téléphonique intégrée à la voiture.

Ce service offre la possibilité de se guider avec précision. Outre cette compétence, BMW ConnectedDrive répond à toutes sortes de problématiques. Vous arrive-t-il de vous demander si votre voiture est bien vérouillée ? Le service à distance permet aux usagers d’appeler le Centre d’appel pour faire vérifier le statut de votre voiture et au besoin, la BMW se verrouille ou se déverrouille à distance. L’application « My BMW Remote » pour smartphones permet ainsi d’activer le service à distance par son téléphone. A titre d’exemple, il est possible d’activer l’avertisseur lumineux pour retrouver sa voiture dans un parking.

D’autres services proposés tels que le service « Google TM » qui permet de jeter un coup d’oeil à une destination par le biais de photos mises en ligne par Google. Aussi, la « Smart Opener » rend possible l’ouverture du coffre sans contact lorsque le conducteur porte sur lui la clé télécommandée.

L’info-divertissement de la marque propose à travers la bureautique Bluetooth, un véritable bureau mobile. On peut par exemple utiliser deux téléphones portables à bord.

Grâce à la fonction e-mail, restez toujours au fait de l’actualité ou bien affichez le calendrier de votre smartphone sur l’écran de la voiture. Désormais, plus besoin de tenir un téléphone portable en main, cette fonction permet de dicter vos messages en voiture. La reconnaissance vocale convertit votre dictée en texte que vous pouvez ensuite envoyer via votre smartphone. Enfin, rester connecté aux réseaux sociaux tout en conduisant devient possible avec l’option BMW Apps.

Sur le volet de la sécurité, la marque propose l’option Appel d’urgence. En cas de problème grave, des capteurs d’impacts intégrés à la voiture déclenchent l’appel d’urgence via l’installation téléphonique. Les données importantes tels que la localisation exacte de l’automobile et les risques de blessures des occupants sont transmis au Centre d’appel BMW Assist.  Cette assistance a été distinguée en 2010 par l’Euro NCAP Advanced Award récompensant les technologies de sécurité les plus innovantes. En France, l’Appel d’Urgence BMW Assist est certifié par le Ministère de l’Intérieur.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.