Les Angry Birds n’ont pas fini d’être catapultés

Le jeu désormais culte Angry Birds a dépassé le milliard de téléchargements en 2012 et avec plus de 100 milliards d’oiseaux projetés, les utilisateurs jouent en moyenne 200 millions de minutes par jour. Quelles sont les raisons d’un tel engouement ?

Source photo : http://angry-birds.madolo.fr/

Le principe du jeu est très simple ;  des cochons verts ont volé les œufs d’oiseaux. Pour les venger, il faut envoyer les oiseaux sur les cochons grâce à un lance-pierre. Les cochons se trouvent dans ou sur une structure que l’oiseau va détruire touchant ainsi les cochons. En gravissant les niveaux, les oiseaux changent de couleur et on augmente les pouvoirs des oiseaux et on développe une stratégie de jeu.

De par sa simplicité, son design, ses couleurs, sa musique, le jeu attire de plus en plus d’adeptes de tout âge qui peuvent désormais jouer sur Smartphone, tablettes, ordinateurs mais aussi sur console depuis septembre 2012 grâce à Angry Birds Trilogy.

De plus, Rovio a su fidéliser les joueurs en ajoutant des niveaux supplémentaires gratuits à chaque mise à jour de l’application et en déclinant plusieurs versions spéciales du jeu :

–        Angry Birds Seasons: en passant par Halloween, Noel, nouvel an etc. les oiseaux célèbrent les fêtes du monde.

Pour fêter Noel cette année, le jeu se présente sous la forme d’un calendrier de l’avent avec 25 niveaux de jeu qui se dévoileront jusqu’au jour J.

–        Angry Birds Rio,  inspiré du film d’animation Rio ne met pas en scène de cochons mais d’autres oiseaux en cage à délivrer.

–        Angry Birds Space se joue dans l’espace.

–        Angry Birds Star Wars sortie il y a quelques semaines et dans lequel les oiseaux sont des Jedis et les cochons rejoignent le côté obscur.

Lancé par trois finlandais de la société Rovio Mobile en 2009, ce jeu a été à l’origine destiné à iOS. En raison de son succès, il s’est par la suite développé sur de nombreuses plates-formes telles qu’Android, Bada, Windows Phone, Chrome etc.

Désormais, les célèbres oiseaux se déclinent également sous forme de T-shirt, de peluches, de lego, de coques de téléphones voire même d’un dessin animé en août et d’un film d’ici un ou deux ans.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.