A deux doigts de ne plus rien louper !

Une nouvelle façon de prendre des photos

Vous avez déjà regretté de ne pas avoir pris votre appareil photo, ou encore d’avoir mis du temps à trouver votre smartphone et enclencher la fonctionnalité photographie ?

Vous ne louperez plus rien avec Air Clicker.

Conçu par Yeon Su Kim, son fonctionnement est simple : Vous avez deux capteurs s’enfilant comme des bagues. L’un sur votre index servant de module de pression et l’autre sur votre pouce permettant de l’allumer puis de photographier ou de filmer.

Comment fonctionne t-il ?                                         

Le capteur qui est sur votre pouce reconnaît le mouvement de pression du capteur se trouvant sur l’index.

Ainsi pour prendre une photographie, il suffit de tendre le pouce, de courber le doigt et d’émettre une pression avec l’index comme si l’on appuyait sur un appareil photo.
Et pour prendre une vidéo il faut tendre le pouce comme précédemment et former un cercle avec tous les doigts.

Où sont envoyés les clichés ?

Connecté par Bluetooth, tous les clichés, que ce soit une photographie ou une vidéo, seront envoyés sur votre smartphone. Vous pourrez même suivre vos films en direct sur ce dernier.

Il ne s’agit pour l’heure que d’un prototype.  Il semblerait que nos habitudes puissent être bouleversées par ce nouvel appareil.

Source images: http://www.yankodesign.com/2011/11/18/two-finger-camera/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.