La cabine d’essayage online, version 3D

Des scientifiques britanniques sont sur le point d’inventer un scanner qui permettra de mesurer la taille du corps des personnes qui font des achats en ligne.

source : foter.com

Des chercheurs de l’Université de Surrey et de l’entreprise Bodymetrics sont occupés à développer un nouveau scanner corporel à London College of Fashion. Il s’agit d’un appareil destiné à scanner le corps et identifier les mesures permettant l’utilisation de valeurs précises pour les achats en ligne.

Certaines personnes sont encore sceptiques quant à l’achat de vêtements sur internet car ils ne peuvent pas les essayer. Ceci explique pourquoi le e-commerce des vêtements n’est pas aussi populaire que les sites vendant de la musique, de l’électronique ou des livres. Selon différentes études, et notamment celle du ComScore, seulement 14% des dépenses des internautes ont été consacrées à l’achat de vêtements et d’accessoires pour le premier semestre de cette année.

Mais les habitudes changent. Il existe déjà des scanners basés sur des capteurs, comme par exemple celui d’Uploud, une webcam – scanner qui peut être utilisée à la maison. Cependant, les développeurs disent que les mesures ne sont pas précises. Cela expliquerait le fait que 30 à 60% des vêtements achetés en ligne sont renvoyés. En outre, les clients les plus malins commandent deux ou trois tailles du même produit pour s’assurer d’avoir la bonne.

Grâce au nouveau scanner, l’utilisateur devra juste saisir ses mensurations, prendre une photo de son corps avec une webcam ou un téléphone intelligent, et d’autres dimensions seront automatiquement calculées pour obtenir une image 3D complète.

Par conséquent, cet outil permettra d’éviter les problèmes de tailles non adéquates. Cette nouvelle technologie de balayage du corps est une version améliorée d’un ancien système développé à l’Université de Surrey, grâce auquel avaient été créés les personnages pour des jeux tels que « Sims ».

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Un article très intéressant!

    Je suis Aurore Vanacker, chargée de communication chez Fitizzy, la solution qui conseille la bonne taille aux internautes sur les sites marchands de prêt-à-porter en fonction de leurs mensurations et des dimensions des vêtements.

    J’ai pensé que vous seriez intéressé par notre innovation pour le marché du prêt-à-porter en ligne. Le choix de la taille se révèle souvent être un obstacle à l’achat sur Internet. Fitizzy fluidifie le parcours client sur le site marchand en évitant toute hésitation sur la taille avant l’achat et de réduit les retours de marchandises.

    Nous avons réalisé une vidéo de présentation du concept disponible ici:http://www.youtube.com/watch?v=gSr_OTqMVpU

    Bonne découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.