Diplôme en e-réputation délivré par l’ITI-RI à l’Université de Strasbourg

L’ISER (l’Institut Supérieur de l’E-Réputation) est le premier établissement européen dédié à la formation des métiers de l’e-réputation comme par exemple directeur communication, lobbyiste e-influent, veilleur, e-marketer, community manager, digital curator.

 

Source: is-er.com

Cette formation donne droit à un diplôme de niveau bac+5 délivré par l’Université de Strasbourg. Elle concerne principalement les personnes en activité professionnelle, mais elle est également ouverte aux étudiants en formation initiale dans le secteur du marketing, du commerce, de la communication, de la veille ou de l’intelligence économique.

Aujourd’hui, l’e-réputation est un enjeu majeur pour les entreprises car cela va indirectement influer sur son chiffre d’affaires. Il faut pouvoir disposer de personnes qualifiées afin de ne pas prendre de risques et de retards dans l’activité. Malheureusement, les formations restent peu nombreuses dans ce domaine et surtout peu spécialisées pour un secteur en plein essor.

L’objectif de la formation dispensée par l’ISER est de pallier au manque de compétences dans le pôle social media telles que : implémenter de nouvelles méthodes et outils de communication 2.0, défendre et promouvoir la réputation, anticiper le risque image, agir en cas de crise, maîtriser l’approche networking, animer et mobiliser des communautés virtuelles ainsi que repérer, choisir et mettre en œuvre des outils d’action et d’évaluation.

Il y a des outils et techniques spécifiques dans ce domaine qu’il faut maitriser avant de porter les responsabilités sur ses épaules.

« Nous travaillons quotidiennement avec les agences sur des problématiques de e-réputation et avons pu constater les difficultés de formation auxquelles certains de nos partenaires et clients doivent faire face. Ces compétences sont rares et pourtant essentielles. Il était donc temps d’agir » explique Ël Réault, fondateur de Sindup (plateforme de veille stratégique et e-réputation).

C’est donc ainsi que naît le Diplôme Universitaire «E-réputation» qui accueille sa première promotion sur Paris et Bruxelles depuis la rentrée de septembre 2012.

Pour plus d’informations, voici le lien http://is-er.com/iser/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.