Cityvox et Orange rendent les restaurants interactifs

De passage dans une ville inconnue, il est souvent difficile de choisir un restaurant, en étant sûr de faire le bon choix. Depuis le 30 octobre 2012, il est possible, grâce aux codes NFC[1] et QR[2] codes apposés sur les vitrines de près de 1533 restaurants dans 133 villes de France, d’obtenir les avis d’autres clients, juste avant de franchir la porte .

                                Source : http://www.trucs-de-geekette.com/

Cela fait douze ans que Cityvox, site de bons plans sorties, permet aux internautes de conseiller des adresses en France et d’élire par exemple, les « restos-coups de cœur », récompensés ensuite par le label « Cityvox ».

Grâce au partenariat entre Orange et Cityvox, reposant sur l’offre Mobile Web Edition d’Orange Business Services, les consommateurs peuvent désormais découvrir la réputation d’un établissement en temps réel. Ils accèdent également à la liste des prix pratiqués ainsi qu’aux éventuelles offres promotionnelles. Il suffit pour cela, de passer son mobile compatible NFC sur les étiquettes « Sélection 2012 Cityvox ».

Les personnes non équipées de cette technologie peuvent accéder aux mêmes informations, grâce aux QR codes, également présents sur les étiquettes, via une application spécifique.

Le site ne compte pas s’en arrêter là. En effet, en 2013, il va lancer des coupelles interactives. Celles-ci permettront aux clients de donner leur avis et de noter immédiatement leur repas au moment de payer l’addition.


[1] NFC : acronyme de Near Field Communication (Fr. : “Communication en champ proche”), le NFC est une technologie d’échanges de données à une distance de quelques centimètres.

[2] QR code: acronyme de Quick Response Code ou code barre 2D. Le QR code est un tag lisible par les téléphones portables qui peut donner lieu à de nombreux usages marketing et publicitaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.