Facebook : d’un service gratuit à un service payant pour les entreprises

Le réseau social le plus connu au monde, a décidé de faire payer les entreprises qui utilisent sa plateforme pour proposer à leurs clients des offres promotionnelles.

Source : 3.bp.blogspot.com

En effet, le service « Offers » permet aux entreprises de proposer aux fans de leur page des offres via le fil d’actualités de chaque utilisateur. Les entreprises devront à présent acheter des campagnes de publicité pour en faire la promotion. Le montant de ces publicités sera d’un montant minimum de 5 dollars par publicité. Il est évident que plus l’annonceur paiera, plus l’offre sera visible par un grand nombre d’utilisateurs.

L’institution Facebook se justifie par sa volonté de rendre les offres « plus pertinentes pour les utilisateurs et un impact plus mesurable pour les entreprises ». De plus, les entreprises pourront ajouter des codes-barres uniques à leurs offres afin de connaitre concrètement l’impact de leur campagne de promotion.

Ce n’est plus un secret pour personne, Facebook doit générer des revenus et des bénéfices. C’est pourquoi, cette nouvelle source de revenus apparaît comme une aubaine pour convaincre les investisseurs sceptiques.

D’après Rob Enderle, analyste chez Enderle Group, Facebook a choisi le bon moment pour commencer à faire payer les entreprises pour ce service. Néanmoins, il juge que : « la mise en œuvre manque de solidité, en grande partie à cause de l’inexpérience de Facebook en matière de publicité. Je crois que les investisseurs vont attendre de voir si Facebook est capable de mettre ça en route avant de s’enthousiasmer ».

 

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. fans facebook dit :

    Les prix exorbitants proposés par facebook pour les entreprises ont permi a des entreprises tierces de se développer, par exemple nous proposons des fans facebook pour les pages entreprises, a des prix très très en dessous de ce que facebook propose en terme de publicité. fan-boost.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.