Après l’échec du partenariat Yahoo/Microsoft, un tandem Yahoo/Facebook pour la création d’un search engine ?

Selon The Sunday Telegraph, des discussions seraient en cours entre Yahoo et Facebook concernant la création d’un nouveau moteur de recherche pour le célèbre réseau social.

Source : lesnumeriques.com

Les deux géants de l’Internet ont déjà eu l’occasion par le passé de travailler ensemble sur de petits projets, telle que l’intégration de Yahoo dans Facebook et vice versa.

Facebook n’a jamais caché le fait de vouloir améliorer son moteur de recherche, Mark Zuckerberg estimant que le réseau social est positionné de manière susceptible à répondre aux questions des utilisateurs. Elargir son champ d’expertise aux moteurs de recherche permettrait peut-être à Facebook de pérenniser un peu plus longtemps sa position de force en se rendant multitâche, mais aussi de cibler davantage ses publicités…

A l’inverse, Yahoo!, après une importante chute d’activité ces dernières années avec la montée en flèche de Google, bénéficierait du réseau gigantesque d’internautes (1 milliard d’utilisateurs) que recèle Facebook. Cela compenserait peut-être l’échec du partenariat entre Yahoo et Microsoft sur la recherche et la publicité, aux résultats peu concluants…

Facebook et Yahoo parviendront-ils à concurrencer les mastodontes Google et Microsoft, en adoptant une nouvelle approche ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.