Où habite l’Internet de l’entreprise Google?

Le numéro 1 mondialement connu dans le domaine de la recherche sur Internet a publié la vidéo de ses data-centers aux États-Unis et en Europe.

La plus grande corporation informatique Google a montré “l’intérieur” de l’Internet : la compagnie a publié quatre sélections de photos et vidéos de ses data-centers, ces derniers permettent aux utilisateurs d’Internet de trouver toutes les informations souhaitées sur le réseau.

La compagnie Google utilise maintenant huit data-centers dont six sont aux États-Unis, et seulement deux en Europe. Avec le temps, le nombre de ces centres augmentera, Google en construit déjà à Hongkong, Taiwan, Singapour et au Chili.

Pour montrer à quel point la compagnie Google a grandi, celle qui a été développé dans un petit garage pour devenir le plus grand moteur de recherche, la société a publié la galerie entière des photos sur chacun de ses huit centres. Ces clichés nous montrent les technologies, les employés et l’endroit où se trouve ces bâtiments. En outre, la compagnie a accordé la possibilité “de jeter un coup d’œil” au travail des data-centers à l’aide du service Street View.

“Chaque fois, quand vous utilisez le service Google, vous êtes connectés à un de nos data-centers que l’on dispose dans le monde entier”, – raconte l’employée de Google pendant la vidéo-excursion du bâtiment.

De l’extérieur, les data-centers ressemblent à des usines ou même à des stations électriques. Cette impression est due aux immenses installations qui assurent la régulation de la température des processeurs.

Les data-centers fournissent aux compagnies la puissance nécessaire pour indexer toutes les pages d’Internet, répondre rapidement aux demandes de recherche des utilisateurs, présenter des vidéos sur YouTube, accorder l’accès à la messagerie électronique et d’autres services. Google a aussi montré comment les employers manipulent les processeurs pour assurer aux utilisateurs un accès rapide aux informations.

Pour Google, la confidentialité des données est un aspect important. Elle supprime ainsi les disques durs déjà usés pour éviter toute fuite de données. Il paraît que cela est dû aux accusations selon lesquelles Google recueillait des dossiers sur les utilisateurs.

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. homme sans nom dit :

    vous êtes incroyable et magnifique auteur))))

  2. Balde dit :

    Je vous adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.