La fin d’MSN Messenger, le deuil de toute une génération

Msn Messenger, c’est (bientôt) fini, Microsoft l’a annoncé ce mardi 6 novembre. Créé en 1999, le plus célèbre logiciel de Chat a souffert de l’arrivé de Facebook, il sera remplacé par Skype.

Source: microsoft.com

Microsoft a acquis Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars, il est donc naturel qu’ils décident d’en faire usage. Par communiqué de presse, ils ont fait savoir ce mardi 6 novembre qu’ils remplaceraient désormais le célèbre Windows Live Messenger par Skype.

Dès le premier trimestre 2013, Messenger sera arrêté dans tous les pays du monde, avec une seule exception pour la Chine. Beaucoup de nostalgie pour toute une génération de jeunes, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux rappelant ainsi la perte de Caramail, Lycos et autres iBazar.

Pour les utilisateurs, le changement sera simple, puisqu’il sera désormais possible de se connecter à Skype via les identifiants Windows Live Messenger.

Une page se tourne…

Article également publié sur : le blog de Margaux Groine

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.