Like a hug : Le gilet connecté!

Un nouveau cap pour l’addiction aux réseaux sociaux vient de voir le jour.
 
article Like-a-hug
Plus qu’un besoin d’exister sur le web, les réseaux sociaux donnent à de  nombreux utilisateurs l’impression d’être « aimé ». D’ailleurs, les notions « J’aime », « Amis »… ont pour but de créer un lien affectif avec son réseau, même si la relation reste superficielle notamment sur Facebook. Mais grâce au Massachussetts University of Technology (MIT) et à son nouveau concept like-a- hug cette relation va être modifié.
 
Like-a- hug est un gilet façon doudoune qui gonfle à chaque fois que l’un de vos contacts Facebook “aime” l’une de vos publications. Plus on like plus le gilet se gonfle. En se gonflant, la veste imite la sensation d’une étreinte et permet, de donner chair aux échanges provenant de réseaux sociaux.
 
Pour les créateurs de ce gilet cette prise de volume se traduit par un « câlin virtuel », le but est de rapprocher les gens malgré la distance. Le plus du gilet est la possibilité d’identifier la personne qui a liké et de lui rendre la pareille à condition que cette personne possède un gilet elle aussi.
 
Like-a-hug est encore au stade de projet mais pour les créateurs qui souhaitent le commercialiser c’est un moyen de « ressentir la chaleur, l’encouragement, le soutien et l’amour qu’on ressent lorsqu’on reçoit un câlin ».
 
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.