L’élection américaine se hisse au rang d’événement le plus tweeté de l’histoire politique américaine

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables et l’élection présidentielle américaine l’a une fois de plus démontré. Avec plus de 31 millions de tweets, cette élection s’est hissée au rang d’événement le plus tweeté de l’histoire de l’Amérique.

Si Barack Obama a vaincu Mitt Romney, il est indéniable que la bataille aura eu son poids sur les réseaux sociaux.

Et les chiffres sont colossaux, en effet, le tweet de Barack Obama revendiquant sa victoire accompagné d’une photo de lui et son épouse a été retweeté pas moins de 330 000 fois dans l’heure qui a suivi sa diffusion et la même photo, publiée sur Facebook, a obtenu pas moins de 2,3 millions de « likes ».  Le pic de tweets a été atteint lors de l’annonce de la victoire de Barack Obama où l’on dénombrait 327 452 tweets à la minute.

Les réseaux sociaux auront donc eu leur importance, d’après une étude, près de 20% des électeurs américains ont fait connaître leur choix sur un réseau social et près de 30% ont incité sur les réseaux sociaux leur famille ou amis à voter pour un des deux candidats.

Aussi, une autre facette de la modernisation est à relever, il est estimé à 10% le nombre de donateurs à avoir utilisé les outils numériques pour verser leurs fonds.

Article publié également sur: http://margauxgroine.fr/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.