Felix Baumgartner : plus de 8 millions d’internautes devant Youtube

14 octobre 2012 : Felix Baumgartner saute de plus de 39 km de hauteur et bat ainsi le record du plus haut saut en parachute. Au même moment, Google enregistre 8 millions d’internautes qui se rassemblent simultanément devant Youtube pour regarder en direct cet événement historique.

Après les jeux olympiques et d’autres évènements tels que l’élection de Barack Obama, qui ont généré des millions de connexions, l’évènement du 14 octobre a battu le record. Youtube a ainsi été confronté à un véritable “stress test” lors de l’un de ses plus gros pics de trafic. Il a su démontrer sa capacité à diffuser mondialement des évènements médiatiques.

Cependant, au même moment sur les réseaux sociaux, on a pu lire le mécontentement de beaucoup d’internautes se plaignant de la qualité de l’image. Des milliers de tweets ont en effet été enregistrés, constatant des problèmes de vidéos dégradées, voire des erreurs de serveurs de Google après la diffusion.

 

De nombreuses marques, comme Redbull, sponsor du recordman, savent faire d’évènements tel que celui-ci, un réel objet de communication. De plus, ces actions marketing peuvent, désormais, ne plus se passer uniquement à la télévision mais bel etbien aussi sur le Web.

Si certains sont sceptiques et contestent les données de Google, tel que le bloggeur spécialisé Day Rayburn dans son article “The Media Loves To Hype Live Events: Red Bull Stratos Webcast Not A Record”, il ne faut pas négliger l’importance de la montée en puissance du Web et entre autres de Youtube qui pourrait prendre une place importante dans nos vies lors d’évènements médiatiques tels que celui-ci.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.