VGO: le robot qui se déplace pour vous !

Une multitude de robots d’aide à la personne existent sur le marché, mais celui-ci n’est pas comme les autres. Qui ne rêve pas d’aller au travail ou à l’école tout en restant chez soi ? Ce robot VGO piloté par l’utilisateur via un logiciel et une connexion internet le fait pour vous !

Source: vgocom.com

Il existe bien sûr l’outil de visioconférence via une webcam quand on ne peut pas se déplacer. Mais ce robot comporte une spécificité : c’est qu’il est entièrement piloté à distance par le ou les utilisateurs. Ces derniers peuvent se déplacer où bon leur semble à condition que le robot soit présent dans le lieu choisi.

Le robot VGO créé par la société américaine Vgo communications est composé d’une caméra intégrée, d’un écran vidéo et d’un microphone en guise de tête, le tout reposant sur un corps motorisé. Une télécommande de poche est également fournie pour la première installation et pour des applications spéciales à utiliser sur le lieu où est présent le robot. Il comporte une batterie intégrée rechargeable pour une autonomie comprise entre 6 et 12 heures, après laquelle on peut le diriger vers un socle de chargement. VGO peut se déplacer partout dans l’endroit choisi. En effet l’utilisateur peut faire pivoter le robot de droite à gauche et de haut en bas afin d’avoir un champ de vision le plus complet possible.

Ce robot est connecté via une application « App Vgo » téléchargeable sur MAC ou PC. Cette dernière permet à 20 personnes d’utiliser le robot alternativement. Il suffit d’une connexion internet par WIFI ou par Verizon LTE 4G (réseau américain) pour se connecter à votre « avatar personnalisé » par un simple clique. Le robot se connecte continuellement sur un réseau de cloud computing VGoNET pour apporter une meilleure qualité audio et video.

Dernièrement ce robot à fait le bonheur d’un jeune Américain de 7 ans souffrant de graves allergies rendant impossible sa présence physique à l‘école. Il lui suffit de se connecter à son robot pour être présent dans la salle de classe afin de suivre les cours comme ses camarades et d’interagir avec eux.

Le robot Vgo peut également être utilisé dans le domaine médical en ce qui concerne la surveillance des patients, dans une entreprise pour apporter de l’expertise, voire même chez vous pour un coût d’environ 6000 dollars.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.