Pour la première fois dans l’histoire de Twitter, l’entreprise a supprimé des tweets.

Source: Slate.com
Pour Twitter, la liberté d’expression sur le net n’a pas le droit de violer les lois nationales. C’est pour cette raison que début octobre, l’entreprise américaine a bloqué le compte d’une organisation allemande néo-nazie, mais seulement pour les clics des utilisateurs allemands. Dans les autres pays, le blog restera accessible. Voilà le début de la nouvelle stratégie de Twitter !

En Janvier, Twitter avait annoncé de bloquer des contenus dans certains pays. Les activistes politiques ont eu peur qu’on procède à une censure globale. En effet, des messages racistes ne sont pas légaux partout dans le monde et pour cette raison Twitter a eu recours à des blocages de tweets. Avant l’application de cette nouvelle stratégie, ou bien Twitter bloquait définitivement les contenus douteux, et plus personne ne pouvait les consulter, ou bien les laissait accessibles à tout le monde.
Pour le manager Alex Macgillivray, c’est utile d’avoir des outils pour bloquer des blogs précis et pour être plus transparent.

A propos de Sven Kapuscinky