Facebook : I like, I want, I collect…

Facebook a lancé en mai dernier une version test de “Collections”, fonctionnalité qui permet aux entreprises de faciliter la vente en ligne sur le célèbre réseau social.

Les entreprises auront la possibilité d’ajouter au bouton “I like”, les boutons “I want” et      “I collect” aux photos de leurs produits, permettant aux utilisateurs d’établir une “wishlist[1]” et d’informer ainsi leur réseau d’amis sur ce qu’ils aimeraient acheter ou sur leurs préférences en matière de shopping.

Pour l’instant, en phase d’essai, on peut retrouver ces boutons sur des marques partenaires telles que Pottery & Barn, et Victoria’s Secret mais seulement aux Etats-Unis. Si le test est concluant, la fonctionnalité sera rapidement étendue à tous les utilisateurs.

Facebook fait donc un pas de plus vers le e-commerce, après l’instauration de “gifts”, fonctionnalité qui permet de faire des cadeaux en ligne aux amis dont c’est l’anniversaire.

Facebook ne redouterait-il pas une trop forte concurrence de Pinterest ? En tout cas, on ne peut dénier la ressemblance de cette nouvelle fonctionnalité à la section gifts de Pinterest.


[1] Liste de souhait

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.