Carrefour teste le magasin virtuel dans les gares

Carrefour lance son cube ; le premier magasin virtuel destiné aux voyageurs en transit dont un premier a été implanté du 28 septembre au 18 octobre à Lyon Gare de la Part Dieu et un second le sera du 10 au 31 octobre à Paris Gare du Nord.

Le géant de la distribution Carrefour,  récemment critiqué, a décidé de réinventer nos méthodes de consommation en installant deux magasins virtuels éphémères dans des gares jouissant d’une grande affluence.

 Ceux-ci se présentent sous la forme d’un grand cube représentant des photos des produits en taille réelle. Le principe est le suivant : les voyageurs doivent avant tout télécharger gratuitement l’application « Mes courses Carrefour » sur leur Smartphone ou leur tablette. Ils doivent ensuite scanner les codes-barres des produits. Ces « flashcodes » représentent les prix des quelques 300 produits du quotidien proposés par l’enseigne. L’utilisateur choisit ensuite son mode de livraison ; il peut soit retirer ses courses dans un Carrefour drive de son choix, soit se faire livrer à domicile. Enfin, le paiement se fait en ligne.

 

Pour l’instant, ces cubes n’ont qu’une vocation éphémère, ils ont pour but de tester le comportement des consommateurs et à l’issue des deux tests, « l’état-major e-commerce de Carrefour » réalisera un bilan afin de décider de poursuivre ou non le dispositif.

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *