• Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :245 min de lecture
  • Post category:Général

La plus grosse acquisition de Facebook, Instagram, a coûté plus d’un milliard de Dollars à Mark Zukerberg.

Instagram, une application en vogue

Instagram est une application smartphone permettant le partage de photos et permettant d’appliquer un filtre, parmi un grand choix de filtres allant du rendu “old school” au rendu “flashy” en passant par un filtre reprenant le classique polaroïde, sur des photos que l’on a simplement prises avec son smartphone.

Mark Zukerberg, en personne, à déclaré à propos d’Instagram :
Je ne veux pas que les gens restent avec l’idée qu’Instagram est une entreprise de partage de photos. Instagram est une société de média. Je pense que nous sommes un média visuel. Je nous vois comme une plate-forme de divertissement disruptive qui permet de communiquer à travers des médias visuels. Je ne pense pas qu’il s’agisse uniquement de photos“.

Instagram un concurrent potentiel

Facebook, en achetant Instagram met donc la main sur un rival potentiel, car même si Instagram est une application de photographie, rien ne l’aurais empêcher de devenir un véritable réseaux social concurrent à Facebook.
En effet, Instagram, réservé jusqu’alors aux utilisateurs d’iPhone, est depuis peu arrivé sur le google market, marché des applications pour les smartphones Androïd, et a gagné plus de 10 millions d’utilisateurs en 10 jours, atteignant désormais plus de 40 millions d’utilisateurs.
Et enfin, Instagram, qui a déjà permis l’échange de plus d’un milliard de photos, génère près de 575 “j’aime” et plus de 80 commentaires par seconde !

A propos de Martin Gremmel