Les smart TV de Samsung voient, entendent et identifient leurs utilisateurs

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Grâce à la fonction Smart Interaction intégrée dans les Smart TV du coréen Samsung, les utilisateurs peuvent désormais interagir avec leur téléviseur grâce au contrôle vocal, à la reconnaissance faciale et à la détection de mouvements.

 

Pour utiliser son téléviseur, il n’est désormais plus nécessaire d’utiliser de télécommande. En effet, grâce à un processeur dual-core, l’usager peut communiquer avec  les modèles de la marque (Smart TV Samsung série ES8000 et ES7000) par la parole et les gestes.

La reconnaissance vocale permet de contrôler la smart TV grâce à la voix ; il suffit par exemple de dire « Contrôle vocal. Allumer la télé » pour que celle-ci s’allume. Il est également possible de changer de chaine en disant « canal 20 » par exemple, d’augmenter le volume, d’utiliser l’interface Smart Hub, de naviguer sur Internet etc. rien qu’en parlant au micro intégré sur la télé.

 

La reconnaissance gestuelle permet de contrôler la smart TV d’un simple geste de la main – le principe est le même que celui de la console Xbox Kinect. Ainsi, l’utilisateur déplace sa main de gauche à droite, de haut en bas comme un curseur et sert le point pour sélectionner la page qu’il désire consulter.

La reconnaissance faciale permet à la Smart TV de reconnaitre l’utilisateur grâce à sa caméra et ainsi de lui éviter de saisir des identifiants et mots de passe lors de la navigation sur Internet notamment.

 

Les nouvelles technologies permettent de modifier la finalité de la télévision. En effet, celle-ci ne sert plus qu’à regarder des films mais elle devient un objet connecté. La Smart TV permet ainsi d’être reliée au web 2.0 de son canapé, de surfer sur Internet, d’être actif sur les réseaux sociaux à partir de son téléviseur etc. Désormais, la télévision « obéit à la voix, au doigt et à l’œil ».

 

 

 

 

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *