Le Parc Astérix, en réalité augmentée

Le Parc Astérix lance la première application mobile “la chasse aux esprits des pharaons” en réalité augmentée. Développée par l’agence en communication “advertising” Grenade & Sparks, l’application met en scène une chasse aux esprits s’appuyant sur le SoLoMo (Social, Local, Mobile).

Ce jeu concours se présente comme une aventure mobile à partager en famille et entre amis. Il coïncide avec l’inauguration de son nouvel univers sur le thème de l’Egypte. L’application fonctionne sur le principe de la géolocalisation qui permettra aux utilisateurs une immersion totale dans le nouvel univers Égyptien.

Après avoir téléchargé l’application disponible gratuitement sur Androïd et IPhone, l’utilisateur a la possibilité de faire la chasse aux esprits des pharaons grâce à la géolocalisation depuis n’importe quel endroit dans le monde, et ce sur plan ou en immersion totale avec la réalité augmentée.

Six esprits au total sont à capturer.  Chaque esprit que vous capturez, vous apportera un indice pour le mot mystère… si vous les trouvez tous, vous pourrez alors découvrir ce fameux mot mystère et peut-être gagner l’un des lots qui a été mis en jeu : on peut gagner une croisière pour 2 en Egypte, un séjour pour 4 personnes au Parc Astérix et des places en avant première pour tester la nouvelle attraction du parc : OzIris.

L’objectif sera d’assurer une continuité avec  le visiteur, d’entamer une nouvelle relation pendant la visite pour lui garantir une qualité de service optimale : tarifs, horaires, boutiques, réservations, plan en réalité augmentée, géolocalisation,…

Cette opération de m-marketing est la première d’une stratégie à long terme, intégrant le mobile au cœur du dispositif pour un plus grand confort d’accès à l’information en temps réel.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Marilyne dit :

    Bonjour,
    Cette application Parc Astérix avait pour but de faire découvrir le nouvel univers Egyptien du Parc Astérix avant son ouverture en avril 2012. (Iphone & android)
    Elle a ensuite été mise à jour avec des informations plus “CRM” sur comment venir au parc et des données pratiques pour mieux profiter de sa journée dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.