Spotify ou la relève de Deezer

On connaît Deezer et ses musiques gratuites à écouter en ligne, autre alternative : Spotify, petit logiciel à installer sur son ordinateur.

Spotify existe depuis 2006 et est développé par l’entreprise Suédoise Spotify AB. Une fois installé sur votre ordinateur, Smartphone, iPad ou iPod, vous pouvez importer votre propre musique et l’écouter partout et sans connexion, ou rechercher des musiques par titre, album ou artiste lorsque connecté.

Certaines musiques peuvent être achetées directement via un site marchand partenaire.

Spotify fonctionne sur un modèle freemium : lorsque gratuite pour l’utilisateur, l’application se finance par les publicités et si vous voulez vous débarrasser de ces annonces et profiter d’une écoute illimitée, Spotify devient payant à 4,99€ / mois ou 9,99€ / mois selon les options choisies.

Plus qu’un simple lecteur musical, Spotify est un outil social puisqu’il est relié à Facebook. Ainsi, les titres écoutés sont publiés sur le réseau social afin d’en faire profiter vos amis, qui ont ensuite la possibilité de suivre votre actualité musicale.

De plus, il semblerait selon le test de clubic.com que Spotify remporte la victoire sur Deezer en termes de qualité sonore.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.