Bordeaux en 3D

Visiter Bordeaux en 3D, cela va être possible.

Grâce à une application de réalité augmentée très coûteuse, près de 3,5 millions d’euros, les touristes ou les amateurs d’histoire vont pouvoir découvrir Bordeaux sous un nouvel angle.

Le projet B3D consiste en un parcours multimédia et interactif en réalité augmentée mobile dans le cœur historique de Bordeaux.

L’application smartphone ou tablette, qui a nécessité trois années de développement par un consortium d’entreprises de la région Aquitaine, va permettre de se promener dans la ville de Bordeaux et de découvrir le patrimoine.

Etant géolocalisé par l’application, l’utilisateur va pouvoir visionner des images en réalité augmentée, ces images seront superposées aux images réellement captées par la caméra du smartphone ou de la tablette numérique. L’utilisateur va ainsi découvrir les richesses patrimoniales et historiques de Bordeaux et va voyager dans le temps le temps d’une balade.

Cette nouvelle application numérique de la réalité augmentée pour le tourisme fait suite à de nombreux projets réalisés partout dans le monde comme par exemple le Streetmuseum (lien) de Londres ou encore la visite de la ville de Québec (lien).

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.