YouTube lance treize chaînes thématiques en ligne

La plateforme de diffusion de vidéos youtube, propriété de google, a annoncé le lancement en france de treize chaînes de télévision en ligne, avec des contenus spécialement conçus pour ce support, dans des domaines comme la santé, la comédie, l’actualité et le people.Au total, plus de 60 chaînes nouvelles sont lancées en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, où plus de 100 chaînes YouTube existent déjà depuis octobre 2011.
Sans être des chaînes de flux comme à la télévision, ces espaces thématiques proposeront des contenus (séries, magazines, plateaux, reportages, etc.) originaux, plutôt courts et spécialement créés pour ce support. Réalisés avec des moyens professionnels et des équipes dédiées, le rendu se veut néanmoins équivalent à celui des chaînes de télévision. En France, des producteurs comme Endemol France, Groupe Aufeminin, Euronews, Capa Prod ou Lagardère Active vont mettre en ligne dans les tout prochains jours ou semaines treize chaînes thématiques et gratuites, allant du divertissement à la santé en passant par la famille, la culture et la cuisine.

Les chaînes s’appelleront notamment Auféminin La Tribu, Euronews Knowledge, Let’s Cook, Rendez-vous à Paris ou Taratata on Air. L’interactivité du web permet  un retour d’expérience quasi-immédiat qui peut permettre d’adapter le contenu des programmes. 
Les créateurs de contenus gardent l’entier contrôle éditorial sur le contenu de leurs chaînes, qui pourront accueillir à la fois de nouvelles créations et des vidéos déjà disponibles en ligne et/ou sur YouTube.Ces nouvelles chaînes sont visibles partout dans le monde. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.