Google Trusted Stores, un programme qui aidera les consommateurs à reconnaitre les sites d’e-commerce dignes de confiance

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Trusted Stores est un programme lancé par Google.

C’est un programme qui fournira aux
vendeurs qui y participeront des indicateurs sur la satisfaction de leurs clients et aux clients des indicateurs sur le vendeur. Grâce à ce programme, les consommateurs pourront savoir s’ils achètent auprès d’un site d’e-commerce réputé. Ainsi, ils seront assurés de pouvoir faire un achat éclairé. En revanche, tous les types de ventes d’articles illégaux, que ce soit de la pornographie, des produits contrefaits ou des produits vendus pour retrouver la santé rapidement sont exclus du programme.

Avant qu’un site d’e-commerce puisse participer à Trusted Store, ses expéditions et son service clientèle seront suivis par Google pendant 28 jours.

Le e-commerçant devra aussi fournir directement à Google un certain nombre de données récoltées par son « backoffice ». Ces informations concernent différents domaines, comme le fait de savoir si les commandes ont été livrées à temps ou si les problèmes auxquels les clients sont confrontés sont résolus rapidement.

 Google génèrera des statistiques en combinant les informations des sites marchands,
des fournisseurs et les retours des utilisateurs.

Enfin, le site e-commerce sera certifié par Google, celui-ci pourra  afficher un badge sur son site. Lorsqu’un internaute apercevra le badge sur le site, il pourra voir les métriques de Google sur les performances d’une boutique en ligne.

En plus, Google fournit aux utilisateurs un service ressemblant à une extension de garantie jusqu’à 1000 dollars de protection pour des transactions éligibles dans le cas ou les internautes auraient un problème avec  une commande.

Trusted Stores aidera les consommateurs à reconnaître les sites d’e-commerce les plus dignes de confiance.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *