Gagnez de l’argent en vous promenant en ville ! Aujourd’hui c’est possible grâce à ‘Clic and Walk’

Contrôler  la notoriété, l’e-réputation de votre entreprise par le biais des avis des clients ou des prospects est devenu simple et rapide grâce à l’application ‘Clic and Walk’.

Clic and Walk est une application sur IPhone et Androïd, lancée par une start-up Lilloise en mai 2012. C’est la première communauté de consommateurs  qui récompense le « ClicWalker ». Ce dernier doit réaliser de simples missions rémunérées qui lui sont confiées par des enseignes souhaitant évaluer la satisfaction client, effectuer le suivi de produits, d’une campagne publicitaire ou réaliser un relevé de prix.

Le principe est simple :

Une fois l’application Clic and Walk installée sur votre Smartphone, vous allez recevoir des missions locales. Le ClicWalker  va être averti dès qu’une mission est disponible à proximité.

Le choix d’une mission va être effectué à partir d’une carte géolocalisée qui apparait sur l’écran du Smartphone et qui est accompagnée d’un descriptif: l’adresse et les lieux des missions ainsi qu’un système de calcul d’itinéraire pour  guider le ClicWalker.

Selon les missions proposées, le ClicWalker doit prendre en photo une enseigne, une campagne d’affichage publicitaire ou un produit, ensuite il faut qu’il donne son avis en répondant rapidement à quelques questions.

Si un produit ne se vend pas, il suffit d’adopter la vision du consom’acteur pour en connaitre les raisons. Ainsi vous pouvez par exemple demander à ces clicwalkers de photographier ou scanner le code-barres du produit pour évaluer ensuite son merchandising et le tour est joué. Il vous reste à analyser ces informations et essayer de trouver les solutions pour améliorer le positionnement et augmenter les ventes.

Les informations collectées sont géolocalisées puis vérifiées par les soins de l’équipe Clic and Walk, qui va procéder à une validation de la mission pour garantir l’authenticité et la transparence des données collectées. Après validation (1 semaine en général), une rémunération allant de 1 à 10 € nets par mission va être accordée au ClicWalker, payable par virement bancaire ou par Paypal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.