Lenovo devient le deuxième fournisseur mondial de PC

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn2

Lenovo est une société de technologie réputée mondialement, elle a été à créée à Pékin en 1984. Elle a trois sièges sociaux: Morrisville aux Etats-Unis, à Pékin en Chine et à Singapour. Elle couvre plus de 160 pays à travers le monde. En 2011 son Chiffre d’affaires est de 21.594 milliards US$, Lenovo est une société du Global Fortune 500. Ses produits principaux sont « Think »- la marque légendaire de PCs professionnels et les PC de marque Idea pour le marché domestique.. Lenovo commercialise également des serveurs, des stations de travail, une famille de terminaux mobiles Internetet des téléphones intelligents.

L’histoire de Lenovo est marquée par d’importantes étapes. En 2005, Elle a acquis la division des ordinateurs personnels d’IBM. En Juillet 2011, elle a créé une joint-venture avec NEC Corporation (co-fondateur du plus grand groupe de PC au Japon). En août 2011, elle a fait l’acquisition de Medion et est devenue le deuxième fournisseur d’Allemagne, le marché PC le plus important en Europe.

Avec son développement rapide, Lenovo devient le leader sur le marché chinois en 1997 avec plus de 30% de la part de marché dans les PCs. Elle a connu la croissance la plus rapide parmi les PC de grande marque de consommation sur la planète dans la dernière année. Elle est le premier fabricant de PC dans le monde pour les grandes entreprises et le secteur public. Elle est le deuxième fournisseur mondial de PC avec 12,9% de part de marché global selon les chiffres au premier trimestre en 2012.

Lenovo a produit de grandes quantités de produits, mais a aussi mis l’accent sur le TIC vert.. En 2007, Lenovo a progressé de manière spectaculaire dans le «classement vert» de Greenpeace Dans le même classement, Apple est en mauvaise posture. Lenovo a une bonne réputation car elle engage son activité sur la responsabilité sociale de l’entreprise. Elle est signataire et membre du Pacte mondial des Nations Unies et embrasse pleinement ses politiques et ses principes. Son système global de gestion de la qualité, qui a reçu la certification ISO 9001, assure la prestation continue des améliorations de la conception dans les produits actuels et futurs de Lenovo. Le constructeur participe à la Coalition Citoyenneté de l’industrie électronique depuis juin 2006 pour intégrer les valeurs fondamentales de la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) dans tous les aspects de ses affaires. Lenovo est le premier fournisseur de PC qui engage cette démarche importante. Elle contraint les autres leaders du marché en Chine à suivre son exemple.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *