La prise intelligente : du mythe à la réalité

Enfin commercialisée en France, c’est Orange qui marque les premiers points avec son modèle My Plug.

Jusqu’à présent, pour obtenir une telle prise électrique, il fallait aller sur le site Suisse Ecowizz.

Aujourd’hui plus besoin, puisqu’Orange vient de lancer son propre modèle.

Baptisée My Plug, cette prise communique avec le client via SMS et est connectée à tous les appareils de la maison. Ainsi, il est possible d’allumer ou d’éteindre les lumières, le chauffage la télévision ou encore la machine à café et tout ceci à distance grâce à un simple message « on » ou « off » via SMS.

Pour rendre ces échanges d’ordres à distance possibles, la prise intelligente est dotée de sa propre carte SIM et donc de son propre numéro de téléphone et cela fonctionne bien entendu avec n’importe quel opérateur.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre appareil électrique sur la prise cerclée d’orange et vous voilà connecté. Orange vous propose déjà une quinzaine d’actions réalisables par messages comme la vérification de la consommation ou de l’état de l’appareil, ou encore l’autorisation ou l’interdiction pour l’ajout d’un nouvel utilisateur.

My Plug  est également conçue pour alerter son détenteur en cas de coupure de courant, et ce toutes les 30 minutes jusqu’à rétablissement de l’électricité.

Enfin, vous pouvez contrôler qui est à la maison grâce à des porte-clefs communiquant avec la prise. Pratique pour savoir si vos enfants sont rentrés de l’école par exemple. Pour cela, il suffit d’envoyer « qui ? » par SMS, de plus il est possible d’ajouter jusqu’à 7 porte-clefs.

My Plug d’Orange est disponible depuis juin 2012 au prix de 79,99 €, et les SMS sont gratuits et illimités pour une durée de 3 ans.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *