YouTube lance sa nouvelle fonctionnalité pour flouter les visages

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

YouTube - option pour flouter les visagesGoogle a annoncé que sa plate forme vidéos YouTube vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité. Les éditeurs de vidéos ont maintenant la possibilité de flouter les visages.

 

L’internaute doit seulement aller dans la section « Retouche » et sélectionner la fonction « Flouter les visages », celle-ci détecte automatiquement les visages dans la vidéo. Il est recommandé de regarder l’intégralité de la vidéo pour vérifier que les visages sont bien floutés. En effet, l’algorithme de détection peut être défaillant en fonction de l’angle ou encore de la luminosité. Si le résultat de floutage n’est pas optimal, YouTube préconise de mettre la vidéo en privé.

Cette fonctionnalité vient appuyer le respect de la vie privée et au droit à l’image. De nombreuses personnes se voient être dans des vidéos sans leur consentement. L’internaute peut alors flouter les personnes ne désirant pas figurer sur une vidéo. YouTube a lancé cette nouvelle option pour répondre à un besoin d’anonymat surtout dans les vidéos d’événement d’actualité dans les pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés.

Actuellement YouTube compte plus de 800 000 millions d’utilisateurs uniques chaque mois. La plateforme reste une source d’informations utilisée dans 39 pays et 54 langues. Les risques de ce média accessible à tous sont grandissants. Le respect du cadre juridique reste encore problématique pour de nombreux outils de partage d’informations.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedIn

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *