L’application France TV Sport pour iPad optimisée pour les Jeux Olympiques 2012

La cérémonie d’ouverture nous avait laissé sans voix durant une soirée mais dès le lendemain les bonnes choses ont repris le dessus. Il ne restait plus qu’à trouver le meilleur moyen de pouvoir suivre les Jeux Olympiques. C’est désormais chose faite avec l’excellente application France TV Sport.

Dès l’ouverture de l’application, une sensation de qualité se démarque. Le style est sobre et l’ergonomie semble avoir été particulièrement bien réfléchie.  Les couleurs sont épurées au maximum pour finalement laisser place à un environnement bicolore noir et rose (bien que le noir ne soit pas une couleur en soit).

Application France TV Sport iPad. Vue Vidéo et direct

Concernant les fonctionnalités, tout y est !

Le direct est sans aucun doute l’une des grandes forces de cette application. En effet, l’utilisateur a la possibilité de choisir le direct de l’épreuve qui l’intéresse en plus du direct France Télévision standard. C’est très efficace lorsque l’on souhaite suivre en intégralité une épreuve en particulier. Le ballet incessant du direct France Télévision sautant d’une épreuve à l’autre peut parfois frustrer certaines personnes et cette nouvelle fonctionnalité apporte sans doute la réponse la plus efficace au problème. France Télévision va encore plus loin sur son site et propose à l’internaute de suivre le direct en mode multiscreen. En d’autre terme il est possible de suivre toutes les épreuves dans leur intégralité et en même temps.

Aux directs s’ajoute également les replay et résumés des épreuves passées. France télévision frappe encore très fort et permet très rapidement de revoir ce que nous aurions éventuellement manqué dans la journée.

Pour compléter la vidéo, l’application propose tout une panoplie d’informations qui sont également très bien organisées favorisant toujours une bonne expérience utilisateur. Le détail des médailles par pays et par sport (mis à jour en temps réèl) est un vrai plus pour suivre la position de notre chère nation dans la compétition. Pour la compléter une partie équipe de France a été mise en place afin de détailler au mieux les performances bleu blanc rouge. Pour les plus curieux il est aussi possible de consulter la fiche personnelle de chaque athlète de la compétition détaillant ainsi leur taille, poids, date et lieu de naissance ainsi que les compétitions auxquelles ils ont participé et leurs résultats (le trombinoscope fait un peu peur pour certains que l’on croirait tout droit sorti d’un film d’horreur).

Application France TV Sport iPad. Vue Programmation et Résultats

Enfin et c’est sans conteste la fonctionnalité la plus efficace, le suivi des résultats en temps réel. C’est effectivement très efficace lorsque l’on suit le direct sur un écran et que l’on souhaite des informations complémentaires. On pense notamment à certaines épreuves où le direct ne peut suivre tous les athlètes en même temps. Par exemple lors des épreuves du contre la montre en cyclisme, il était possible pour les mobinautes de visualiser en temps réel  les temps et classement de chaque coureur et ce à chaque checkpoint de la course. Une performance technologique et technique remarquable qui vous l’aurez compris sonne l’heure d’une nouvelle ère dans l’expérience utilisateur des grands évènements sportifs.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Franck dit :

    L’appli est effectivement super…..sauf que sur (mon?) IPad le format des vidéos n’est pas lisible. Au vu des commentaires sur l’Apple Store, je ne semble pas etre le seul (surtout que dans certains cas, au lieu d’indiquer format illisible, ca indique que la video n’est pas encore dispo, ce qui du coup fait arnaque. Que faut il faire pour pouvoir lire les formats vidéo utilisés par FranceTV sport sur IPad? Merci de votre aide.

  2. vandrebecq dit :

    L’appli est effectivement super…..sauf que IPad 2 le format des vidéos n’est pas lisible. la video n’est pas encore dispo, Que faut il faire pour pouvoir lire les formats vidéo utilisés par FranceTV sport sur IPad merci pour une reponse ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.