Google lance sa librairie numérique en France

Suite à l’accord signé avec les éditeurs français, Google inaugure sa librairie numérique en France.

Librairie numérique Google

Mercredi 18 Juillet 2012 le géant du Net a lancé officiellement en France sa librairie numérique francophone sur sa plateforme Google Play  riche de plusieurs dizaines de milliers de titres payants comme gratuits.

Parmi les éditeurs qui ont accepté de participer au projet on retrouve Hachette, Editis, Gallimard ou encore Média Participations. La vente des livres numériques sur Google Play est soumise à la législation du prix unique en vigueur en France. Elle sera soumise à la TVA irlandaise à 23 %, lieu d’implantation de la plateforme.

Grâce à l’application Google Play, il sera possible de consulter la librairie numérique et son contenu sur toutes les plateformes  utilisées par l’internaute tels que son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Toutefois il ne sera pas possible de partager un livre acheté avec un autre internaute car l’achat reste à usage uniquement personnel.

Avec le lancement de sa librairie en France, Google poursuit son ouverture de librairie numérique à travers l’Europe. Ce service existait déjà en Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne avec un catalogue qui varie en fonction de la négociation des droits d’utilisation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.