Babolat lance la raquette du futur

Soyez connecté et sportif : la raquette nouvelle génération arrive !

A l’occasion du tournoi de tennis Roland Garros, le fabriquant Babolat à décidé de dévoiler sa toute nouvelle innovation : une raquette connectée.

 

La « play and connect » ne se distingue en rien des raquettes de tennis normales, et c’est bien là le but de l’entreprise lyonnaise.  En effet, professionnels comme amateurs n’y verront aucun changement de leurs habitudes !

 

Seule différence, et de taille, la raquette équipée de capteurs transmet en temps réel des informations sur le type de frappe (service, revers, coup droit), sa puissance, son point d’impact et l’angle d’attaque.

 

Le support de réception peut être un ordinateur, une tablette ou même un Smartphone, tant que ceux-ci sont équipés du logiciel adéquat. Il est à noter que la liaison se fait sans fil, ce qui optimise son utilisation dans n’importe quelle situation.

 

Encore en développement, la commercialisation de cette nouvelle génération de raquette est prévue pour l’année prochaine, à un prix qui se voudra abordable puisque l’ambition du constructeur est d’en faire un véritable objet grand public.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.