Avec Tello découvrez le live or die en temps réel

N’avez-vous jamais été déçu de la manière dont vous êtes accueilli dans un restaurant ou un hotel ? N’avez-vous jamais pesté contre le manque de personnel disponible au guichet d’une gare ou le manque d’hôtesse de caisse dans un supermarché ? Avec Tello vous pourrez désormais en informer les autres utilisateurs et les entreprises concernées en temps réel.

Logo Tello

L’équivalent d’un Twitter dédié au service client.

La startup Tello fondée par Joe Beninato en 2010, a été créée dans le but d’améliorer le service client à tous les niveaux. Le principe semble simple et propose aux utilisateurs de donner leur impression en temps réel sur une entreprise. Le mode de communication est quasi identique à Twitter et s’appuie sur les données de géolocalisation pour cibler le lieu du drame. (NDLR : ayant déjà travaillé pour un service client, je prends volontairement le parti de dire que la plupart des « feedbacks » seront négatifs. Le service efficace étant généralement un dû dans la tête de bon nombre de clients). Tello cible donc principalement les utilisateurs de mobile device pour se rapprocher au maximum de la notion de temps réel. Les entreprises sont également invitées à réagir physiquement comme numériquement afin de répondre aux attentes de leur clients.

Vu de l’application Tello pour iOS sur iPad et iPhone

Un « live or die » façon gréco-romaine

Mais Tello va plus loin et permet également de donner une notation de type gréco-romaine basée sur les désormais célèbres thumbs-up et thumbs-down (pouce vers le haut – pouce vers le bas). Bien que facebook use et abuse déjà de cette idée en ne gardant que le positif avec son « like », l’aspect négatif du thumbs down me laisse inquiet sur le pouvoir ainsi donné aux clients. En effet les mobinautes auront la possibilité de noter les employés des entreprises concernées en les nommant explicitement dans l’application. Je vous laisse méditer sur les abus possibles imaginables et leurs conséquences…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.