Tiki’mee : un Dashboard pour le Personal Branding

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

A l’heure de la crise économique  et de la montée du chômage, il n’a jamais autant été indispensable de maîtriser son image en ligne pour sortir du lot. Les sites de création de CV en ligne, de carte de visite ou encore les réseaux sociaux professionnels sont des outils indispensables pour améliorer notre « Personal Branding ». La solution Tiki’mee proposée par l’équipe de Tiki’Labs permet désormais de gérer tous ces outils de manière centralisé.

Screenshot Tiki'mee

Screenshot Tiki'mee

Lancée l’été dernier, la plateforme Tiki’mee a pour ambition de devenir le Dashboard de votre identité numérique. A la manière d’Hootsuite  la solution propose de gérer via un tableau de bord les différents services en ligne comme, DoYouBuzz, Linkedin, Viadeo ou encore Twitter.

L’intérêt d’une telle plateforme est de centraliser tous les comptes associés à une seule et même personne et surtout d’éviter de switcher d’un site à l’autre. En outre, Tiki’mee propose à ses utilisateurs de gérer leurs blogs (wordpress), leurs articles et même certains de leur documents en les rendant accessibles en ligne. Autres innovations à noter : la génération d’un QRcode personnel ainsi qu’une url pour le compte à la manière de Facebook.

Petit bémol tout de même, la solution n’existe qu’en version payante  de 1, 3 ou 10 euros par mois. C’est d’autant plus regrettable que la plupart des nouveaux modèles économiques de ce type de plate-forme comprennent en général un accès restreint en version gratuite.

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *