Samsung au sommet !

Sur l’exercice 2011, Samsung est devenu pour la première fois de son histoire, le premier fabricant mondial de mobiles, détrônant Nokia et ses 14 ans de règne. Selon l’institut d’études Strategy Analytics, ce ne sont pas moins de 93,5 millions de terminaux qui ont séduit le marché, soit une croissance annuelle de 36%, contre 82,7 millions pour le finlandais (108 millions sur l’exercice précédent).

 

Mais le géant sud-coréen ne s’arrête pas là. Coup double pour Samsung qui se place également au sommet du trône sur  le marché hautement stratégique des Smartphones. En doublant Apple et ses IPhone.

Il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives quant à la santé de la marque à la pomme, puisqu’elle a vu ses ventes bondir de 89% à 35 millions d’unités. Mais de son coté Samsung explose les compteurs avec une hausse de 253% de ses livraisons à 44,5 millions d’exemplaires (quasiment la moitié des mobiles vendus par Samsung sont des Smartphones). Un succès impulsé par sa gamme « Blockbuster » Galaxy. Selon les estimations, c’est désormais une part de marché de 31%  qui est détenue par Samsung contre 21% pour Apple.

Et le règne ne devrait pas être éphémère… On annonce déjà un second trimestre qui devrait être très profitable puisqu’il va voir le lancement du très attendu Galaxy SIII qui devrait se positionner comme la référence sur le marché en attendant la réaction d’Apple, qui ne bougera probablement pas avant l’automne.

Sources :

http://www.businessmobile.fr/actualites/samsung-devient-le-numero-un-mondial-des-mobiles-et-des-smartphones-39771232.htm

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lmi/lire-samsung-detrone-nokia-sur-le-marche-des-mobiles-48717.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.