Nokia domine le marché de téléphones mobiles, Apple en tête de Smartphones

L’entreprise d’études du Marché “  strategy Analytics ” a publié les dernières données de son enquête. Le quatrième trimestre de l’année dernière, les ventes mondiales de téléphones mobiles ont atteint 445 millions d’unités, soit une augmentation de 11%. Malgré la baisse de ses profits, Nokia reste le premier fabricant de téléphones mobiles au monde. Sur le marché des smartphones, grâce à l’arrivée de l’iPhone 4S, Apple a dépassé Samsung et devient le premier fabricant mondial.

 

Dans le rapport de strategy Analytics, le quatrième trimestre de 2011, les ventes de portables auront donc atteint 445 millions d’unités avec 155 millions de téléphones “intelligents”. Les ventes de Nokia au quatrième trimestre s’élèvent à 113,5 millions de mobiles, suivi par Samsung avec 95 millions. Bien que proposant uniquement des smartphones, Apple est avec 37 millions de pièces vendues le troisième fabricant mondial de téléphones mobiles.

 

Sur les téléphones “intelligents”, au quatrième trimestre Apple a dominé avec 23,9% le marché global des smartphones. Cependant Apple est talonné par Samsung. Au quatrième trimestre, les ventes de ce dernier ont atteint 36,5 millions et occupe le deuxième rang avec 23,5% du marché mondial, Les ventes du Smartphone Nokia ont chuté à 19, 6 millions d’unités et le contructeur finlandais ne représente plus que 12,6% de part de marché.

 

En 2011, les ventes mondiales de téléphones mobiles étaient environ de 1,6 milliards d’unités, Nokia est leader avec 417,1 millions d’unités. Les ventes de Samsung et d’Apple ont été respectivement de 327,4 et 93 millions. Malgré la baisse des ventes de téléphones “intelligents”, Nokia est encore un leader absolu du marché des téléphones mobiles. Cependant si la part globale du marché des smartphones continuait à se développer, le temps est lui compté pour Windows Phone de Nokia.

 

Source :

http://news.zol.com.cn/271/2710901.html

http://www.strategyanalytics.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.